Comment transformer une amitié étroite en relation

La question de savoir si une amitié étroite peut se transformer en relation est une question que beaucoup de gens se posent. Et la réponse est oui – en fait, bon nombre des histoires d’amour les plus réussies ont commencé par des amitiés !

La première étape consiste à s’assurer que votre ami(e) souhaite avoir une relation avec vous. Si ce n’est pas le cas, vous risquez de vous retrouver dans une situation d' »amis avec avantages » qui n’est saine ni pour l’un ni pour l’autre.

1. Soyez honnête sur vos sentiments

L’étape la plus importante est d’être honnête au sujet de vos sentiments. Cela peut faire peur, mais cela permettra d’éviter tout malentendu à l’avenir. En outre, cela renforcera la confiance dans la relation, ce qui est essentiel pour une relation saine.

Votre ami(e) saura que vous êtes sérieux(se) si vous flirtez avec lui/elle ou si vous parlez de lui/elle de manière romantique. Vous remarquerez également qu’il commence à vous faire passer en premier et à ignorer ses autres amis. Il commencera à vous regarder d’un œil différent et sera peut-être même jaloux lorsque ses autres amis parleront de quelqu’un d’autre.

Assurez-vous que vous voulez tous les deux être dans une relation. Sinon, cela ne marchera pas. Si ce n’est pas le cas, il vaut mieux laisser tomber et passer à autre chose.

2. Soyez sur la même longueur d’onde

Lorsque vous vous exprimez à votre ami, écoutez ce qu’il a à dire. Il est possible qu’il ne veuille pas s’engager dans une relation amoureuse avec toi et c’est normal. Il est préférable de ne pas lui dire ce que vous ressentez s’il n’est pas ouvert à cette idée, car cela pourrait nuire à votre amitié.

S’il est d’accord pour dire qu’il veut être plus qu’un ami, commencez à sortir avec lui. Cela vous donnera le temps d’apprendre à les connaître d’une manière différente et de construire une relation avec eux. Vous pouvez également les présenter aux membres de votre famille qui ne vous connaissaient auparavant qu’en tant qu’ami. Si le passage de l’amitié à l’amour est réussi, il peut s’agir d’une expérience très spéciale et mémorable pour vous deux.

3. Soyez romantique

Une grande partie du romantisme consiste à montrer à quelqu’un que l’on tient à lui. Le flirt est essentiel pour que ton amie se sente spéciale, mais il y a tellement d’autres façons d’être romantique ! Demande-lui quel est son film préféré, prépare-lui un repas dont vous savez qu’elle raffolera et envoie-lui des messages doux tout au long de la journée.

Veillez à ne pas en faire trop, car cela pourrait la mettre mal à l’aise ou la submerger. C’est aussi une bonne idée de lui laisser un peu d’espace de temps en temps, surtout si vous remarquez qu’elle semble regarder d’autres personnes que vous. C’est un signe qu’elle pourrait être intéressée par plus qu’une simple amitié avec vous.

4. Soyez généreux

La générosité crée un lien spécial entre amis, qui peut déboucher sur une relation amoureuse. Si vous voulez que votre ami vous remarque et vous traite comme un partenaire, faites pour lui des choses auxquelles il ne s’attendrait pas normalement. Par exemple, aidez-le à faire un travail.

La générosité n’augmente pas seulement vos chances de transformer une amitié en relation, elle vous rend aussi plus heureux. Des chercheurs ont constaté que les personnes très généreuses étaient plus satisfaites de leur travail et de leurs amis proches que celles qui ne l’étaient pas.

Mettez votre générosité en évidence en reconnaissant avec enthousiasme les réalisations et les succès de vos amis. C’est l’une des meilleures façons de montrer que vous vous souciez d’eux et que vous serez toujours là pour eux.

5. Soyez un bon ami

Un bon ami est là pour vous dans les bons comme dans les mauvais moments. Il soutient vos rêves (même s’il s’agit de faire du ballet dans la vingtaine) et célèbre vos réussites.

Il est protecteur, mais de manière affectueuse et non dominatrice. Ils s’assurent que vous êtes en sécurité et que les autres vous traitent bien – ou, s’ils voient quelqu’un se comporter mal à votre égard, ils parlent en votre nom.

Ils vous soutiendront également lorsque vous en aurez besoin. Ils vous enverront des compliments quotidiens pour vous remonter le moral, vous écouteront attentivement lorsque vous voudrez parler et vous rappelleront que vous méritez l’amour et le respect. Bref, c’est un vrai plaisir de les côtoyer. Et c’est exactement le genre d’ami que vous voulez avoir dans votre vie.