Comment trouver un amant parmi vos connaissances ?

Même si vous n’êtes pas à la recherche de l’amour, la gentillesse envers les inconnus peut renforcer votre confiance en vous et attirer l’énergie positive. Engagez la conversation avec la personne qui se trouve en face de vous dans le métro ou avec ce mignon rat de bibliothèque que vous avez regardé pendant tout le trajet.

Si vous pensez de plus en plus souvent à un ami, il est peut-être temps de sortir de la zone d’amitié.

Faites une liste du genre de personne que vous voulez rencontrer

L’amour peut être une chose délicate. Il peut être difficile de trouver quelqu’un avec qui l’on peut se connecter à un niveau plus profond, en qui l’on peut avoir confiance et sur qui l’on peut compter pour le reste de sa vie. Et si vous essayez de trouver cette personne spéciale tout en travaillant, en étudiant ou en vous occupant d’autres personnes, cela peut sembler encore plus insaisissable.

Pour vous aider à trouver la personne que vous recherchez, dressez une liste des caractéristiques qui comptent le plus pour vous chez un partenaire. Cela peut vous aider à distinguer un amant potentiel de connaissances qui pourraient ne pas vous convenir. Par exemple, vous constaterez peut-être qu’un ami qui partage votre passion pour la Guerre des étoiles a plus en commun avec vous que sa taille ou son niveau d’études.

Vous pouvez également dresser une liste des activités auxquelles vous aimeriez participer pour rencontrer plus de gens. Il peut s’agir de concerts, de cours de yoga ou d’un atelier de fanfiction. Ce sont d’excellents moyens de rencontrer de nouvelles personnes et des partenaires potentiels qui partagent vos centres d’intérêt.

Sortez et mêlez-vous aux autres

Si vous voulez trouver un amant, vous devez sortir et vous mêler aux autres. Cela signifie que vous devez accepter les invitations à des fêtes et à d’autres événements. Cela signifie également que vous devez être ouvert à de nouveaux passe-temps qui pourraient vous amener à rencontrer des personnes et des types de personnalité différents.

Vous devez également être prêt à accepter un ou deux rendez-vous. C’est un excellent moyen de rencontrer des amoureux potentiels et de leur donner l’occasion de vous voir dans un cadre plus intime. Il est beaucoup plus difficile de mal interpréter un signal lorsque vous parlez en personne, plutôt que par texto ou par téléphone.

Lorsque vous vous mêlez aux autres, essayez de donner l’impression d’être sûr de vous. Même si vous vous sentez nerveux et mal à l’aise, il est important de « faire semblant ». Ce faisant, vous rendrez la situation moins gênante. Vous serez peut-être surpris de découvrir que l’autre personne ressent la même chose. C’est peut-être le signe que vous avez trouvé la bonne personne !

Rejoignez un groupe

Vous pourriez être tenté de chercher l’amour dans les bars ou les clubs, mais si vous voulez trouver un engagement à long terme, vous devez élargir vos cercles sociaux. En rejoignant un groupe qui partage vos intérêts (comme votre centre religieux, un club de sport ou même un cours d’art), vous pourrez rencontrer des personnes qui pourraient être intéressées par autre chose que le sexe.

Si vous n’êtes pas du genre à vous joindre à un groupe, ne vous inquiétez pas. Vous pouvez toujours faire connaissance avec des gens en acceptant des invitations à des fêtes, des événements sportifs et des concerts, ou simplement en invitant quelques amis à prendre un café ou un déjeuner. N’oubliez pas que l’amour repose sur l’affection, la confiance, l’attirance et le respect mutuel – des éléments qu’il n’est pas toujours facile d’atteindre dans l’isolement de son foyer ou de sa routine professionnelle. Il faut faire des efforts pour sortir de sa bulle et rencontrer des personnes qui pourraient être de bons partenaires romantiques. Mais le jeu en vaut la chandelle.

Sortez avec quelqu’un

Pour certaines personnes, la frontière entre un ami et un amant peut devenir floue. Dans un monde de textos et de rencontres, c’est particulièrement vrai.

Si vous avez l’impression que votre amitié évolue vers quelque chose de plus, envisagez d’inviter votre ami à sortir avec vous. C’est un excellent moyen de lui donner l’occasion de flirter et de vous flatter tout en faisant avancer les choses de manière plus formelle.

N’oubliez pas de vous présenter sous un jour positif. Cela ne signifie pas qu’il faille porter son cœur sur sa manche, mais qu’il faut être prêt à laisser les autres voir qui vous êtes au plus profond de vous-même.

En fin de compte, la meilleure façon de trouver l’amour est d’être ouvert à de nouvelles possibilités. En gardant ces conseils à l’esprit, vous augmenterez vos chances de trouver l’homme de votre vie.